Symposium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pélerinage le commencement d'une vie

3 participants

Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Pélerinage le commencement d'une vie

Message  NainPoquette Ven 14 Nov - 18:06

Un petit homme gravit les étapes à fin d'arriver chez les symposium eux si fort et connus, je n'étais pourtant pas impressionner, je venais chercher un soutient, au risque de mi brulé.

Celà fessais bien longtemps que j'avais envie de réaliser cet action avec l'ensemble de la communauté et ce à fin de compléter mes connaissances de prêtre et de les appliqués au meilleur de sa forme, cependant, il n'en serais rien sans la participation de tous...ou presque, je me tient là, de bout, pas très grand mais d'une très grande volonté, des portes closes en espérant que mes prières soient entendue de l'autre côtés.

Fidèle à moi même une chope à la main et dans l'autre un bâton crochu abîmé des voyages passés, attendant patiemment, assis sur le bord d'un cailloux la venue d'un des leurs.



HRP: Bonjour cette visite fait l'objet de ce sujet déjà présent sur la communauté, je ne sais pas, si quelqu'un la déjà regardé ou même lus, cependant je me permet de vous redirigez.


http://www.sarwyen.net/forums.php?action=showthread&id_thread=21818&id_forum=67
NainPoquette
NainPoquette

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  Neoz Ven 14 Nov - 18:59

Le felys se dirigea vers leur nouvel arrivant. Assis sur un petit caillouX, un nain qui attendait qu'on vienne l'accueillir. Une chope à la main, tout pensait à croire que sa visite avait un but amical.

En se rapprochant de lui, le rôdeur s'aperçut qu'il s'agissait de NainPoquette. Il avait vu sur la place publique une affichette qui annonçait son pèlerinage imminent. Il arriva à sa hauteur et s'accroupit en face de lui avec un sourire sur le visage.

Moi c'est Neoz.
Et je pense qu'une chope c'est bien, mais deux c'est encore mieux !
Viens donc à l'intérieur, je suis sur que les autres voudront boire un verre en ta compagnie... et nous pourront parler également de ton pèlerinage.
Neoz
Neoz
Il a tout son temps

Nombre de messages : 191
Clan : Symposium
Classe : (semi)DieuX
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  NainPoquette Ven 14 Nov - 21:23

Une silhouette familière s'approcha tout près de moi, je l'écoutais attentivement, tout en dégustant ma bière naine fraichement brassé la veille de mon voyage.

Neoz, content qu'on viennent enfin m'accueillir, j'avoue qu'il commençait à faire froid, heureusement que l'alcool réchauffe...une bière dis-tu ?

Je sortais une chope vide de mon sac de voyage avant de la remplir de se breuvage rare du savoir des nains.

Tien, j'espère qu'elle te plaira, généralement elle plais à tous le mondes mais, on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

Se gratte la barbe

Bien je te suis.

Remet ça capuche, franchis les murs épais, humm que de merveilles.
NainPoquette
NainPoquette

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  Demosthenia Lun 17 Nov - 17:08

Le panier lourd de diverses choses, je rentrai ce matin là le coeur léger, chantonnant gaiement.

Je revenais de la forêt bordant la citadelle où j'étais allée cueillir pendant de longues heures divers champignons et autres plantes aux vertus mystérieuses et magiques.
J'en étudierai les diverses propriétés et en ferais des potions magiques dont moi seule connaissais la recette.

La démarche un peu moins chaloupée qu'à l'accoutumée à cause du poids du panier, j'arrivai péniblement devant l'entré du salon.

Soufflant un peu et ronchonnant sur moi-même d'avoir trop rempli le panier, je décidai de rentrer dans la grande pièce pour m'y reposer et boire quelque chose avant de remonter dans mes appartements.
Pensant être seule, j'entrai en claquant la porte et en râlant. Mais la porte claqua contre le mur et revint vers moi avec la même force que je l'avais poussée ... pour finir sa course en envoyant bouler mon panier à terre.
Les champignons roulèrent jusqu'à des pieds.

Des pieds ?!?!?!

Je relevai la tête et aperçu Neoz en compagnie d'une personne que j'avais déjà vue.

"Euh ..."

Je les regardai avec l'air d'un enfant venant de faire une bêtise.

"Je ...
Bonjour !"


Je souris en tentant de faire comme si de rien n'était.
Demosthenia
Demosthenia
La Glace, fraise ou vanille?

Nombre de messages : 176
Clan : Symposium
Classe : Elfe
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  NainPoquette Mar 18 Nov - 1:11

De nouveaux sons me parvins, pas familier, mais quelques instants après, la silhouette de la personne ne m'étais pas inconnu, effectivement, dans cette vie, comme dans une autre, je décidais de romp mes pa quelques instants, pour la salué comme il se doit.

Bonjour Demosthenia...


Tant une chope

Nous feriez vous l'honneur de déguster une petite chope avec Neoz et moi même ?
NainPoquette
NainPoquette

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  Demosthenia Mar 18 Nov - 12:42

Je regardai la chope que me tendait NainPoquette et je la saisi volontiers avec un sourire amical.
Puis détachant ma capeline, je m'avançai un peu plus dans la pièce et fit une arabesque de l'index en l'air ... machinalement ... comme une habitude.
Aussitôt mes champignons se mirent à voleter et à retourner bien gentillement dans mon panier que j'avais posé à terre.

J'avançai toujours, dos au spectacle et cherchai du regard un fauteuil.

En passant aux côtés de Neoz, je lui fit un clin d'oeil coquin et rempli de malice. Je l'avait déjà salué comme il se doit de bon matin au réveil.

"Aaahhhh !!! Suis fatiguée moi !!!"

Je trouvai enfin ce que je cherchai.
Le fauteuil le plus rembourré et le plus confortable où je m'installai gracieusement, la chope toujours à la main.
Un regard vers mes deux compagnons ... toujours debout.

"Oh ben installez vous aussi !!!
Sont terribles ces fauteuils !!! Et les canapés sont pas mal non plus !!!"
Demosthenia
Demosthenia
La Glace, fraise ou vanille?

Nombre de messages : 176
Clan : Symposium
Classe : Elfe
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  NainPoquette Mar 18 Nov - 17:07

Prit d'un fou rire, bien dissimuler à travers ma barbe, je comtemplais la démarche de demo.

Ah chouette des canapé rembourrer, dites donc, je savais pas que c'étais le grand luxe ici, attention que j'y prenne goût.

Je m'installais confortablement sans attendre Neoz, qu'elle impoli je fais...

Une autre chope peut être ?
NainPoquette
NainPoquette

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  Neoz Mer 19 Nov - 13:12

Après s'être délecter de la bonne bière naine, ainsi que du ballet offert par sa douce elfe, le felys s'avança vers le fauteuil ou elle était assise et s'installa sur l'accoudoir, tout près d'elle.
Il passa son bras autour de ses épaules, machinalement, et regarda le prêtre.

Bien !
Racontes nous plus en détail ce qu'il en est de ton pèlerinage mon cher ami.
Comptes tu vraiment visiter tous les recoins de ces Terres ?


Un regard admiratif vers NainPoquette, il se pencha pour attraper la chope que Demosthenia tenait dans sa main et en bu une gorgée sans demander son reste.

C'est vrai que ces bières sont fabuleuses !
Neoz
Neoz
Il a tout son temps

Nombre de messages : 191
Clan : Symposium
Classe : (semi)DieuX
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  NainPoquette Mer 19 Nov - 16:38

Et bien, et bien, que dire à part redire ce que j'avais mis sur le parchemin à la taverne, en voici une copie.

Sors un parchemin de ça sacoche, humm.

Un petit homme rabougri, vêtu d'une simple robe usée d'avoir déjà bien parcouru ces terres arides et humides, mais surtout vieillie par le temps, tout comme lui


il avait tendance à réfléchir de longues heures à se demander de quoi serait fait demain ou pourquoi les choses ont tellement changé depuis le temps où il était encore apprenti avide de savoir, il fallait du temps pour faire un homme, mais encore plus pour connaitre les principes de l'église, du sang avait coulé et pourtant ses principes ne furent pas atteints par tout le mal et le bien dont il avait été l'étrange victime durant quelques années.


Aujourd'hui, il a apprit tout ce dont, ou presque, ce que l'église pouvait lui apprendre, c'est pourquoi, il décida d'écrire un parchemin destiné à tout ceux qui croient encore aux principes de l'église et à l'aide qu'elle apporte à chacun tout au long de sa vie, une action qu’il lui sera dur à appliquer sans l'aide de chacun, c'est pourquoi, il espère sensibiliser le plus de monde possible et ce dans tous les camps qui bordent ce monde.


Tournant dans les terres de Barla tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait bien écrire sur ce bout de parchemin encore bien vide, il entreprit d'abattre le plus beau Cockatrice du pays pour lui arracher sa plus belle plume.


Aujourd'hui, il est l'heure pour moi d'en apprendre davantage sur les gens et ce monde où je vis depuis longtemps, tout comme mes semblables, un acte de bravoure ou chacun aurait son mot à dire par la sagesse ancrée en moi, où chacun pourrait l'espace d'un instant dire oui à son prochain par la voix d'une simple personne, bon, neutre ou mauvais, chacun se bat pour sa propre vision des choses, mais moi j'aimerai en connaitre davantage sur chaque croyance, il manque une pierre à mon édifice cette pierre c'est vous, vous avez le choix de me l'apporter ou de laisser un espace vide.

J'aimerais que ceux qui souhaitent participer en m'ouvrant les portes de leurs citées aussi sombres soient elles ou même brillantes de lumière se manifestent par le biais de ce parchemin, en clamant par un oui leur accord pour ce projet, si vous le lisez, je me tiens actuellement à la taverne mon endroit fétiche...je dois avouer avoir un faible pour cette pinte de Barla... un délice.

Voici mot pour mot, mes écris ainsi que ma nostalgie.
NainPoquette
NainPoquette

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  Demosthenia Ven 21 Nov - 18:33

Je regardai Neoz d'un petit air faussement méchant lorsqu'il pris ma chope pour boire dedans.
C'est que j'avais pas étanché ma soif !!!!

Mais mon regard fut détourné par NainPoquette qui me tendait un parchemin.

Ce parchemin je l'avais déjà parcouru lors d'une incursion en place publique. Je l'avais lu rapidement sans me montrer et me souvenais très bien de l'initiative que voulait prendre notre invité. Mais je le relut à nouveau.


"Je trouve ton projet très intéressant voie-tu.

Curieuse comme je suis c'est même un projet qui aurait pu germer dans ma tête."



Tout en parlant j'avais repris ma chope des mains de Neoz et remarquai que celui-ci venait de me la vider sans scrupules.

Machinalement je posai mon index sur le bord de celle-ci et le fit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre tout en parlant à NainPoquette.


"Mais dis moi ..."


Le verre se rempli à nouveau du précieux liquide et je m'empressai de le porter à mes lèvres pour en boire une gorgée.


" ... as-tu déjà visité d'autres clans ?!?!"
Demosthenia
Demosthenia
La Glace, fraise ou vanille?

Nombre de messages : 176
Clan : Symposium
Classe : Elfe
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  NainPoquette Mar 25 Nov - 19:31

Attentif à ce que fait Demo, je rigola timidement avant de reprendre la parole, ahhh c'est deux là.

Effectivement, j'ai en effet commencer mon aventure, je prend toute fois encore des demandes de route, sauf que celle-ci c'est moi qui l'ai faite.

Beaucoup m'ont ouvert leurs portes, comme de quoi, tout le mondent n'ai pas encore personnels.

Je peux vous en cités plusieurs, Cité Lunaire, Fureur des nains, Ehlonna, La Lune Noir et bien d'autres, j'ai d'ailleurs moi même été surprit pour tout dire, maintenant j'achève mes demandes en cours et je penses que j'aurais acquis assez d'expérience, pour le terminer seul à présent.

Fait couler d'autres bières à fin de ne pas les laissés la gorge sèche.
NainPoquette
NainPoquette

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage le commencement d'une vie Empty Re: Pélerinage le commencement d'une vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser