Symposium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Brume de passage ? Serait ce mirage ?

3 participants

Aller en bas

Brume de passage ? Serait ce mirage ? Empty Brume de passage ? Serait ce mirage ?

Message  Nilema Lun 3 Nov - 22:04

Se pomponer n'avait jamais été le fort de Nilema, non pas qu'il l'eut fallu mais parfois, l'occasion qui se présente vous prend d'un air maussade et vous rappel que vous êtes l'invité d'une certaine médiocrité. Alors, il est temps pour vous de défaire vos principes.. ou plus modestement de prendre votre courage à deux mains pour changer vos habitudes. En guise de courage une fine lame logeait tranquillement dans la paume d'une main toute en finesse. Nilema la regarde fixement.. comme si cela pouvait l'aider. Un regard un peu plus bas sur la flaque d'eau qui lui sert de miroire, un sourire ridicule pour se donner ce fameux courage dont tous parlent ici bas et dont peu en font connaissance.
Mais enfin, n'y à t-il pas une forme de courage dans chaque inspiration que nous prenons de cet air qui fera de nous cendre et poussière ? Loin de toutes ses pensées, la lame s'élève, une autre main attrape la longue tignasse blanche, la lève en arrière, la jeune fille ferme les yeux, comme si elle pouvait ressentir une quelconque douleur à la perte de se surplus de cheveux. Un léger murmure se glisse avec la cascade blanche qui s'envole un peu plus loin avant de retomber doucement sur le sol.
Un soupire quitte les lèvres de la courageuse qui redresse la tête, abaisse la lame, laisse ses cheveux caresser sa nuque.. Se remet en chemin. Voila tout le pomponnage de Nilema ? Médiocre ?! Que pourrait elle faire d'autre ? Entourer l'ambre étrange de ses yeux d'un trait noir ? Avec quoi ? E puis à quoi bon se déguiser d'avantage en des apparences qui ne nous représentent pas ? Les autres auraient déjà, elle le pensait, assez de mal à la reconnaitre. La reconnaitraient ils seulement ? Pas sur.. cela fait longtemps que leurs regards s'étaient quittés.
Le pas léger, l'esprit divaguant, la jeune fille aux cheveux de brume s'avant vers la citadelle qui abrite ceux qui.. des decennies plus tôt lui avait procurer cette chose que les humains appelent amour. A la drole de chose pour l'efle, Amour, n'est ce pas le nom que l'on donne aux oiseaux de passage ? Un fin sourire éclaire de tendresse les lèvres de la brumeuse..

Une porte qui s'ouvre, une citadelle ?

*L'aurais je si vite oubliée ?*

Un salon. Un fauteuil. D'autre chose ? Surement.. mais rien de plus dans l'esprit de la jeune fille aux jambes fatiguées. Elle avance d'un pas, de deux et s'arrête, relève le menton, porte ses mains à sa bouche pour crier.


Mémé est de retour !!

Un sourire, autre.. un peu.. mélancolique. Et puis le bruit sourd d'un corps qui se laisse tomber dans un fauteuil, Nilema ramene ses jambes contre elle, ferme les yeux, attend en somnolant... après tout.. cela ne fait il pas des siècles qu'elle n'a pas dormit ?
Nilema
Nilema

Nombre de messages : 2
Clan : Danseuse des brumes.
Classe : Mémé
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brume de passage ? Serait ce mirage ? Empty Re: Brume de passage ? Serait ce mirage ?

Message  Neoz Mar 4 Nov - 21:50

*Du bruit dans le salon...
Qu'est ce que cela pouvait il bien être ?*


Le rôdeur se plaça devant la porte et cligna des yeux.

vooom

La porte ne grinça pas lorsqu'il la poussa. Dans la pièce les flammes qui dansaient habituellement dans l'antre de la cheminée arrêtèrent leur ballet.

Sur un fauteuil, une silhouette immobile, Neoz ne l'avait pas reconnu du premier coup d'oeil, c'est en se rapprochant, lorsque les traits du visage de l'inconnu devinrent plus précis, qu'un sourire se dessina sur son visage.


*Nilema...*

Bien sur elle était changé quelque peu, les années étaient passées, mais son minois d'elfette ne pouvait pas s'oublier.

Ne voulant pas la surprendre il fit demi tour et se plaça derrière la porte avant de refermer les yeux en une fraction de seconde.


vooom

La porte grinça lorsqu'il la poussa cette fois ci, et les flammes qui réchauffaient la pièce virevoltaient et claquaient vivement.
Le felys s'approcha du fauteuil, lentement, gardant toujours le même sourire.

Bienvenue Nilema !
Content de te revoir ma chère amie.
Neoz
Neoz
Il a tout son temps

Nombre de messages : 191
Clan : Symposium
Classe : (semi)DieuX
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brume de passage ? Serait ce mirage ? Empty Re: Brume de passage ? Serait ce mirage ?

Message  Demosthenia Mer 5 Nov - 13:59

Je sens une aura familière …
Quelqu’un que je connais est présent en ces lieux.

Aussitôt je referme mon épais grimoire et en ferme le petit cadenas qui trône sur la tranche du volumineux ouvrage. Rapidement je glisse la clé dans mon décolleté.

Sans un bruit je me glisse dans l’encadrement de la porte de la chambre voisine du petit salon où j’étais.
Un coup d’œil rapide dans la pénombre.
Pas un bruit …
Un murmure de ma part, comme une prière et la pièce se pare d’un léger voile de lumière.

Parfait ! La pièce est protégée !

Sans perdre une minute je file jusqu’à l’endroit où se trouve la personne en visite chez nous. Je sais déjà qu’elle n’est pas seule.
Bien sûr qu’il allait l’accueillir !

Je virevolte dans les longs couloirs, passant comme une ombre furtive devant toutes les portes soigneusement fermées.
Une fois devant la grande salle, j’entrouvre la porte massive et me glisse dans la pièce.

Neoz est déjà là.
Il se tient face à une femme longiligne installée dans l’un des fauteuils.

Là comme ça je n’aurai su la reconnaître …
C’est un flash qui me revint de loin qui me fit me rappeler d’elle.

Avalon … une jeune fille sur une poutrelle … la maison des Anciens … la Petite Souris …

Aussitôt un sourire joyeux vint illuminer mon visage.

J’avançai gaiement de quelques pas et vint me poster aux côtés de Neoz. Un bras autour de sa hanche et un seul mot, comme chuchoté, sur mes lèvres.

" Nilema … "
Demosthenia
Demosthenia
La Glace, fraise ou vanille?

Nombre de messages : 176
Clan : Symposium
Classe : Elfe
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brume de passage ? Serait ce mirage ? Empty Re: Brume de passage ? Serait ce mirage ?

Message  Nilema Mer 5 Nov - 16:00

En proie aux rêveries les plus éphemeres, la douceur du sommeil semble bien vouloir acceuillir un de ses petites filles, Morphée aurait été contente de voire qu'elle ne l'avait pas oubliée.. Elle qui sombre si souvent dans l'oublie pour ne pas même dormir. Trop de chose à penser pour se résoudre à baisser la garde ? Certainement pas.. juste la certitude que le sommeil, loin d'être pertes de temps est un luxe qu'on ne peux s'offrir que rarement dans une vie, aussi longue soit elle. En parlant de temps.. il faudrait voir à ne pas oublier ses origines.. Morphée sourit, des origines ? Quelles origines ? Quels souvenirs ? Quel rêve ?
Nilema sourit dans son sommeil, un rêve.. le sien ? Celui d'un autre ? Que peut elle être d'autre qu'un rêve brumeux perdu entre deux eaux.
Le temps s'arrête. La lumière s'allume. Une prière sur le pas de la porte. Un souvenir sur le bord d'une poutre.


Bienvenue Nilema !
Content de te revoir ma chère amie.


" Nilema … "

Les rêves s'inquietent ils d'avoir un nom aussi léger que Nilema ? Drole d'inquietude pour le souffle d'une nouvelle brise, des souffles, voix famillières, présences connues.. un autre rêve ? Qui revient ce jour..
Un fin sourire sur les lèvres de celle que Morphée libère à regret.


C'est comme ca qu'on m'appel depuis quelques temps..

Une paupière se relève, l'étrange iris qui brille alors s'éclaire d'un éclat plus joyeux encore que joueur.

Pourquoi ? Cela vous interresse ?

Une poutrelle qui se brise, une maison qui s'afaisse sur son secret, un livre qui garde son secret, des signes de la Chose sur le dos d'une jeune fille.. L'eau qui caresse les formes disparues d'une noyée sauvé puis emportée. Nilema relève doucement la tête, les yeux bien ouverts face à ceux qu'elle avait reconnue. Ils avaient changé eux aussi.. Emitouflée dans sa capeline pourpre maintenant bien veillie, ses cheveux autrefois roses altérés par le temps et les naufrages, la toujours jeune fille sourit avec joie avant de s'assoir plus poliement.
Nilema
Nilema

Nombre de messages : 2
Clan : Danseuse des brumes.
Classe : Mémé
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brume de passage ? Serait ce mirage ? Empty Re: Brume de passage ? Serait ce mirage ?

Message  Demosthenia Ven 7 Nov - 13:41

Enfin elle ouvre les yeux.
Nous étions là, face à elle, intrigués et heureux de sa venue en ces lieux.

Nous l’avions connue de par le passé.
Passé très lointain maintenant.

Etions-nous déjà ensemble Neoz et moi ?
Ou alors en étions nous aux prémices de nos amours.
J’avoue avoir la mémoire qui me fait défaut …

En tout cas tout trois nous étions bel et bien changés.
Le temps a dû vieillir nos traits et la vie nous a marqués aussi.
Mais nous sommes toujours les mêmes au final.

Je la regarde et me souviens de nos mystérieux échanges passés.
Je souris …
Ca me fait plaisir de la voir ici.
Mais je ne sais ce qui nous l’a amenée …

Je libère Neoz de mon étreinte et fait quelques pas jusqu’elle. Une fois face à elle je m’accroupie et la regarde avec un sourire communicatif. Ses longs cheveux désormais plus clairs entourent son visage délicat.

« Bonjour ma jolie.
Ravie de te voir ici … »
Demosthenia
Demosthenia
La Glace, fraise ou vanille?

Nombre de messages : 176
Clan : Symposium
Classe : Elfe
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brume de passage ? Serait ce mirage ? Empty Re: Brume de passage ? Serait ce mirage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser