Symposium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un passé oublié

Aller en bas

Un passé oublié Empty Un passé oublié

Message  Zehikel Jeu 23 Oct - 11:09

Chapitre 1 : Quand tout ressurgit...


La journée commence bien.
Un rayon de soleil pointait au travers des rideaux, l'Astre était déjà haut dans le ciel, il devait être non loin de dix heures.
Sur la table de nuit, un plateau garnit. Viennoiserie, thé à la menthe, jus d'orange pressé.
Je ne sais pas qui a fait ça, peut-être Melliandra ou Démosthenia, mais elles me diront que non si je leur demande.
En tout cas, j'apprécie le geste et je remercie la personne qui s'est donné ce mal pour moi.
Je déjeune tranquillement adossé à la tête du lit, plateau sur les genoux.
La journée commence bien.

La dernière bouchée avalée, je repose le tout sur la petite table en bois, et je me décide à sortir de mon lit.
Je m'étire, le soleil m'enveloppe, il fait chaud.
Je me dirige vers la salle de toilette, et j'y reste un bon quart d'heure.
Je m'habille un peu au ralenti, puis je descend au salon rejoindre les autres.
Personne.
Allons bon, encore en balade matinale? Possible, il n'est pas très tard encore.
Je passe près des fauteuils, mais je ne m'y assieds pas.
Sur la grande table ornée de fleur, on paquet a retenu mon attention.


« A l'intention du Prêtre »

Nous sommes trois Prêtres chez nous, mais le mot « du » ne peut s'adresser qu'à moi... J'ai donc reçu un colis, voilà qui attise ma curiosité.
Je le saisis doucement, au cas où il contiendrait quelque chose de fragile et je vais m'installer confortablement dans un des larges fauteuils posés devant la cheminée.
Sur le Paquet un petit mot plié en quatre, que je prend du bout des doigts et déplie lentement.


« Cela ne fait que commencer »

Qu'est ce donc? Une farce? Une menace?
Je froisse le morceau de feuille et le jette dans l'antre de la cheminée éteinte, il servira pour plus tard.
Mes mains se mettent pourtant à trembler lorsqu'elles commencent à défaire les attaches du paquet. Mais c'est inconscient, je n'y peux rien.
Voilà, le papier est retiré, et tombe au sol, près de mon pied.
Une boite d'ébène me reste dans les mains. Parfaite, pas une égratignure, pas un défaut.
Le loquet semble être en argent sculpté. On y reconnaît un aigle, tout du moins quelque chose qui possède des ailes.

Mon index soulève le morceau de fer, et la boite s'entrouvre.
Je soulève le couvercle et regarde son contenu. Deux cadres, presque neufs, mais pourtant ils dégagent une odeur d'antan. Un bout de parchemin bruni et cisaillé sur les bords.
Et une plume d'une blancheur que je n'avais encore jamais vu de toute ma vie.
Qu'est ce que c'est que tout ça?...


Je prend les deux cadres, un dans chaque main, et je me met à dévisager l'homme et la femme que l'on peut voir dessus.
Mais qui sont-ils?
Je n'ai jamais vu ces visages auparavant, ils me sont inconnus, alors pourquoi me les envoyer?
Le jeune femme est d'une grande beauté, le jeune homme est plutôt sombre.
Elle a des ailes dans le dos, lui une armure sur le torse.
Elle semble angélique, lui diabolique.
Rien ne pouvait plus les séparer, et pourtant, ils se retrouvaient ensemble dans cette boite.
Mais qui sont-ils?


Un passé oublié Cadremreme7 Un passé oublié Cadreprejk6

Je laisse les photos de coté pour l'instant, je ne trouverais rien en les fixant de la sorte.
Je sort alors le morceau de parchemin.
Je le lis une fois, puis deux, puis trois.
On dirait un extrait de naissance, ou quelque chose dans ce genre là.
A qui? A moi? Allez savoir, vous pensez bien que je ne peux pas me souvenir de ça.
Mais d'où sort-il?...


Un passé oublié Extrait1lc4

Je ne sais pas où commencer mes réflexions, mes pensées se bousculent dans ma tête.
C'est bizarre, trop bizarre.
Tellement de ressemblances et pourtant tellement différent.
Aucun des noms ne m'ait familier, et pourtant...


« - Zehikel'Âgä?.... Z....Âgä.... Zâgä..... Sagat.... »

Un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde, mais ça m'a frappé tout de suite pourtant, comme si je devais m'y attendre.
Et puis les dates concordent, enfin si j'ai bien retenu mon apprentissage du calendrier des Anciennes Dates, vu qu'il a changé depuis.
Ce serait donc moi ce Zehikel?
Mais ces autre noms... les parents...
De ce que je me souviens de mon enfance, mes parents ce sont toujours appelés Nyoth et Immélia. Alors qui sont ces deux inconnus?

Si je n'avais pas l'esprit tordu comme je l'ai, je n'aurais pas pensé à ce dont je pensais sur l'instant.
Adoption?
Ces gens cités sur le parchemin seraient alors les vrais?
Et donc en toute logique, les portraits dans les cadres seraient les leurs...
Mais suis-je dans le vrai? Allez savoir, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Et plus j'avance et plus je vacille.

La journée avait bien commencé.
J'entends un oiseau piailler dehors.
Je suis assis au fond de mon fauteuil, déconcerté.
En effet, cela ne fait que commencer...
Zehikel
Zehikel
De l'Air plein la Tête

Nombre de messages : 138
Age : 39
Clan : Symposium
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 16/09/2008

http://symposium.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser