Symposium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Jeremy Feu Folets Mar 16 Déc - 20:58

Feu Folets, accoudé au bar, jus de pommes fermentées à la main, rêvassait.

"Que pourrais-je donc faire pour m'occuper un peu ??

Oh mais voui !!!! Le SAPIN !!!!"


Il est impossible de passer un Noël sans les décorations qui vont avec ... Question d'ambiance.

Feu Folets pose sa bolée, saute du tabouret et file en sautillant.
Direction les escaliers ...

Monte les étage et finit devant la vieille porte du donjon tout là haut.

Écarte les toiles d'araignées ...


"Demos pourrait faire le ménage tout de même de temps en temps ..."


La porte finit par lâcher prise en s'ouvrant dans un ralement glauque et le grenier s'offre enfin au petit elfe ravi.

Feu folets attrape tout ce qu'il peut : en colle meme derrière ses oreilles pour gagner un peu de place.

Boules, guirlandes, bougies, cheveux d'anges, et petites clochettes, tout y passe.

"Ne reste plus qu'à redescendre... ça va le faire !"

Feu Folets se met en boule et se jette du haut de l'escalier : arrive quelques secondes plus tard au rez de chaussée un peu sonné mais toujours avec son idée en tête...

Reprend sa route jusque son point de départ et dispose toutes ses trouvailles au sol.


"Voilàààààààààààààààààààààààààà !!!!"

Soudain, il réalise ...


"Mais !!! Qui fait le sapin ???"
santa
Jeremy Feu Folets
Jeremy Feu Folets

Nombre de messages : 51
Age : 41
Clan : symposiums
Classe : pretre
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Neoz Mer 17 Déc - 17:33

L'hiver !
C'était la saison des amours retrouvés, des chants devant les portes, de l'odeur des gâteaux cuisant dans le four...
ABSOLUMENT PAS !
C'était plutôt la saison du froid, des nez qui coulent, de la neige qui s'embourbe dans vos bottes, et du froid ! (comment ça je l'ai déjà dit ?)

J'étais en route vers la citadelle un gros manteau sur les épaules, une capuche me couvrant la tête par laquelle je ne voyais que de gros flocons de neige qui tombaient en rideau à mes pieds...
Mes pieds parlons en : Malgré les grosses bottes fourrées en poil de yack le froid s'immisçait dangereusement entre mes orteils.
Le vent qui soufflait me congelait à chacun de mes pas, en plus de me ralentir !

Mais j'avais presque oublié....

Ce qui me ralentissait plutôt c'était le conifère de deux mètres et des poussières que je trainais derrière moi à l'aide d'une corde tressée.
Et oui l'hiver est aussi le royaume de Noël et de ses décorations. Et notre cher ami naifle m'avait chargé de récupérer un beau sapin (roi des foret...) dans le bosquet que je connaissais comme ma poche..
TU PARLES !
*Quand je le choperais celui là...*

Et puis je pensais à Orio qui jouait déjà avec la neige ce matin dans la cour centrale. Surement que Demos avait du user de sortilèges pour nettoyer les désastres du petit monstre.


Après dix minutes encore de marche pénible j'arrivais enfin devant les grandes portes de la demeure. Je lâchais la corde, et étirait mon bras qui semblait engourdit par le poids du sapin. Une fois la porte ouverte je m'avançais de quelques pas et criait :

JE SUIS DE RETOUR !!! QUELQU'UN POUR M'AIDER ??
Neoz
Neoz
Il a tout son temps

Nombre de messages : 191
Clan : Symposium
Classe : (semi)DieuX
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Demosthenia Jeu 18 Déc - 11:15

"Noer …."

Un mot, un seul, prononcé suavement avec un roulement de « r » à vous damner. Pas un « r » roulé sous les aisselles non non non ! Un « r » roulé sous la langue comme une cascade qui dévale une falaise.

Bref !
D’un simple mot en langage elfique j’allumaaaaaaaai le feu dans la cheminée. Ah que c’était bon ! Ah que la chaleur chauffait mes joues !!! Ah que coucou !!!!
Oups je m’égare !!! Johnny sort de mon corps !!!!!

Bref ! Bref ! Bref !

Bon.
Ca a du bon d’être sorcière n’est-ce pas ?!?!

La grande pièce était maintenant illuminée grâce au feu de bois que je venais d’allumer. Les braises rougeoyantes faisaient danser les ombres sur le haut plafond et les flammes dansaient elles aussi d’une danse envoûtante et hypnotisante.

Je fus soustraite à ma rêverie par une boule de neige qui vint s’écraser dans mes cheveux.
Je fis volte-face, me relevai et trouvai la source d’origine de cette boule de neige.


"Orio !!!" m’exclamais-je d’une voix semi grondante.


Le petit bout de félin était assis à terre et avait ramené du dehors un paquet énorme de neige qu’il avait installé en petites boules les unes à côté des autres. Et apparemment j’étais devenue sa cible favorite !


"Tu peux p…. !!!!!"


Et hop ! Une seconde boule vint siffler auprès de mon oreille droite !
Sifflement suivit d’un éclat de rire enfantin.

Faisant les gros yeux je m’apprêtais à essayer de le gronder lorsque Neoz revint.


"Ah ! Voilà ton père !!!"


J’attrapais ma petite tornade en couches culotte dans les bras et vint à la rencontre de Neoz.


"Hey chéri !!!
Whaaaaaaaaa !!! Ce sapin !!!!!!!!!!"



J’étais admirative devant la grandeur et la beauté du conifère.


"Reste pu qu’à le rentrer et à le décorer !

Feufol devrait plus tarder à redescendre du grenier et les autres à nous rejoindre …"
Demosthenia
Demosthenia
La Glace, fraise ou vanille?

Nombre de messages : 176
Clan : Symposium
Classe : Elfe
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser